10 outils pour faire des visuels comme un professionnel | EEE Consulting
  • ÉCOUTER

    Mon Podcast

GO

10 outils pour faire des visuels comme un professionnel

Il existe de nombreux outils qui permettent de faire des visuels comme un professionnel du design, mais trop peu d’entre vous connaissent ces outils. La preuve la plupart des petites ou moyennes entreprises ont des sites pas très esthétiques, avec des design fade. Pour développer mon sens esthétique j’ai dû beaucoup observer et reproduire ce que je voyais. Aujourd’hui plus besoin de s’attarder, vous pouvez directement sur de nombreux sites trouver des designs pros tout fait ! Je vous liste dans cet article tous les outils dont je parle dans mon épisode de podcast pour faire des visuels comme un professionnel du design. 

10 outils pour faire des visuels comme un professionnel dans l’ordre !

Pour avoir un design de pro, il faut faire les choses dans l’ordre je ne vais donc pas me contenter de vous proposer une liste d’outil. Je vais vous donner dans l’ordre d’utilisation les différents outils et actions que vous devez poser pour faire des visuels graphiques comme un professionnel du design. Nous allons donc commencer par les outils qui vous permettront de faire votre charte graphique, puis ceux qui vous aideront à réaliser des visuels professionnels. 

Lire aussi : Comment créer sa marque sans être designer ? Les étapes clés

Pinterest : Pour définir votre univers graphique et trouver vos couleurs. Attention choisissez 3 couleurs principales maximum !

L’extension chromes Palette : Pour identifier les couleurs des images, avoir leur code hexadécimal – ce code vous permettra d’obtenir l’exacte couleur que vous avez choisi sur n’importe quel document ou sur internet. En passant les images que vous choisissez pour vos visuels dans cette extension vous vous assurerez aussi que celle-ci est proche des couleurs de votre charte graphique. 

Brandcrown : pour vous créer un logo sans avoir à dépenser d’argent ! Le site met à disposition un éditeur pour choisir une icône, une typographie et des couleurs afin de réaliser un logo pour apporter une identité forte à votre marque. Attention l’outil ne permet pas de faire des logos exceptionnels, donc pour cela je vous conseil d’investir auprès d’un professionnel. 

Tailor Brand : Autre outil pour créer sa charte graphique et son logo. Il est plus élégant mais payant et vous coutera entre 4 et 13$

Freepik : C’est une méga banque de fichiers éditables en format eps (format vectoriel), qui vous permet de trouver des visuels très professionnels pour alimenter votre site ou vos réseaux sociaux. Et même pour faire des visuels pour des publicités ou la promotion de produits sur vos différents canaux de distribution. 

Adobe Stock : Pour trouver aussi des visuels très beaux, photos, templates pour les réseaux sociaux ou encore logo modifiable. L’outil est cependant assez cher. 

Unsplash et Kaboompix : sont d’excellente banques d’image libre de droit. Vous n’aurez qu’à citer les auteurs des photos en laissant par exemple leur identité sur le nom de l’image. Unsplash est une banque d’image particulièrement étoffée surtout pour des images du type lifestyle. 

Canva : C’est l’outil d’édition de visuel par excellence ! Vous n’êtes pas designer et bien bonne nouvelle Canva vous permet d’éditer via un outil très intuitif des visuels de tout type. 

Creative market : C’est mon havre d’inspiration ! Cette boutique en ligne où absolument tout est payant vous offre une profusion de design très beau et très pro, pour absolument tous les types de visuels existants. Template, Mockup, affiche, présentation… Vous pouvez trouver des modèles éditables en version Canva (à modifier sur Canva), en version Word et Power Point, et pour ceux qui ont la suite Adobe : Illustrator, Photoshop ou InDesign. 

Pour Conclure

Comme vous l’aurez compris pour faire des visuels comme un professionnel du design il faut d’abord avoir un univers graphique cohérent. Choisir des couleurs et des images en accords avec ces couleurs, et préférer 3 couleurs principales maximum et jusqu’à 5 couleurs secondaires ou plus si vous avez le talent de marier les couleurs. Il faut aussi dans le choix de vos images ne pas dénoter avec vos couleurs pour garder l’harmonie, ça c’est un secret branding. Et enfin au lieu de tout faire seul, et bien vous avez des banques de fichiers design très efficaces qui vous permettent d’avoir des template clé en main modifiable et déjà mis en page ! Si avec cette liste d’outils vous ne savez toujours pas comment faire de beaux visuels comme un professionnel vous pouvez lire mon article sur comment faire sa charte graphique 😉

LIENS CITÉS DANS L’ÉPISODE

Pour avoir un aperçu de mon BootCamp et connaitre les 3 manières de vendre sur internet sans site web : www.ewitedge.com/ventefacile

Vous pouvez vous inscrire directement à mon BootCamp ici : www.ewitedge.com/bootcamp

Pour laisser votre message vocal à un entrepreneur et être diffusé en début d’épisode
www.ewitedge.com/gemmavocal

0 0 votes
Article Rating
Carla B
Carla Biangue est la fondatrice du cabinet de consulting Ewitedge et auteure de son blog The Lion. Issue du monde de la communication et des médias et un temps reconvertie dans les ressources humaines et la santé au travail ; elle accompagne les entrepreneurs aux travers de ressources, à lancer de manière autonome leur business.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
J'aimerai savoir ce que tu en pense, n'hésites pas à commenter cet articlex
()
x

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy