5 secrets pour aller droit vers ses objectifs ! | EEE Consulting
  • ÉCOUTER

    Mon Podcast

GO

5 secrets pour aller droit vers ses objectifs !

Nous aimerions tous aller droit vers nos objectifs en cette nouvelle année 2021, et connaitre les secrets de cette réussite ! L’année passée a été certainement pour beaucoup un fiasco, et pour d’autre une bénédiction. Mais les circonstances nous ont tous soumis à rude épreuve et ont peut-être participé à ce que vous n’atteignez pas vos objectifs. Et si cette année je vous donnais les secrets pour aller droit vers ses objectifs ?

Ces choses qui nous éloignent de nos objectifs 

Attention aux circonstances !

Si vous êtes comme moi (j’ai maintenant changé) il est possible que vous ayez pensé que se laisser porter par le destin était une bonne chose. Qu’il suffisait de considérer les choses qui vous arrivaient et voir ce qui fonctionnaient pour vous y fier. Et alors vous avez vécu une vie conduite par le vent et les circonstances, sans jamais vraiment être maître à bord de votre navire. Peut-être aussi que vous avez été attentif aux bons conseils de vos proches. Estimant qu’ils avaient un meilleur jugement que le vôtre. Moi au bout de quelques années d’échecs c’est ce que j’ai fini par penser. J’ai donc fait preuve d’humilité et j’ai arrêté de rêver pour faire ce qu’il fallait. Problème dans tous ces cas on finit par faire quelque chose qu’on n’aime pas vraiment. Et aller droit vers ses objectifs ne fait plus partie de nos buts.

Attention à la sécurité !

Si encore une fois vous avez fait comme moi. Vous avez écouté des proches bien intentionnés qui vous ont dit qu’il vous fallait avoir une vie stable. Un travail, un salaire etc… Vous avez donc fait comme tout le monde et décidé de jouer la sécurité. Mais si votre vrai objectif était de vous lancer et de monter votre entreprise, peut-être que ces conseils n’étaient pas adaptés. C’est justement le piège de la sécurité. Si vous désirez aller au bout de vos objectifs il faut vous décider à n’écouter que vous ou presque. Voilà deux choses préalables (n’être conduit ni par les circonstances, ni par les gens) qui vous conduiront à aller droit vers vos objectifs. Et qui vous permettront de mettre en pratique les 5 secrets que je vais vous partager. 

Les 5 secrets qui vous permettront d’aller droit vers vos objectifs 

Il faut être intentionnel et proactif

Pour atteindre ses objectifs, vous devez commencer par en avoir ! Et avoir des objectifs implique d’avoir une vision. Et une vision pour qu’elle voit le jour doit être écrite, et on doit planifier tout ce qui permettra d’accomplir la vision. Voilà donc une bonne manière d’aller droit vers vos objectifs, et un secret essentiel ! Soyez proactif pour écrire votre vision et vous organiser pour sa mise en place. 

Il faut savoir discerner le divertissement de la distraction !

Le divertissement correspond aux activités planifiées d’avance qui ont pour but de participer à votre détente. La distraction est la bête noire de toute personne qui souhaite atteindre ses objectifs. La distraction stimule toutes les activités qui vous font agir par paresse et vous poussent à procrastiner. Ou celles qui vous font réagir voir sur réagir par crainte, et vous poussent à traiter toutes sortes d’urgences qui ne servent aucunement vos intérêts. Ce qui vous conduit à de la fatigue. Si votre quotidien tient à des activités urgentes, ou si vous avez tendance à repousser tous au lendemain c’est que vous vivez une vie de distraction. Bref vous n’avez aucune chance d’aller droit vers vos objectifs ; Savoir discerner la distraction dans votre vie est un secret salvateur !

Il faut savoir dire NON !!

Non aux distractions une fois que vous les avez discernées. Non aux conseils qui semblent excellents mais qui en réalité vous éloignent de vos objectifs. Non à la paresse et donc oui à l’autodiscipline. Et le plus difficile ici est de savoir dire non aux sollicitations de tout genres de votre entourage, qui généralement vous conduise à devoir traiter des urgences. Vous vous souvenez les fameuses distractions ! Mais évidemment on ne peut pas se dérober totalement de ceux qui nous entourent. De plus certaines opportunités pourraient être décisives, il faut donc savoir à quoi on dit non. Alors voilà trois questions qui vous aideront à filtrer les choses auxquels vous devez dire non : 

  • Est-ce qu’au final ça me permet d’atteindre mes objectifs ?
  • Qu’est-ce que ça va générer dans ma vie : fatigue, frustration ? 
  • Est-ce que je ne le fais pas, pour éviter de faire autre chose de plus important qui me demande plus d’efforts ?

Apprendre à valoriser son jugement et ses choix

Si vous êtes comme moi (encore une fois j’ai changé… un peu), il y a des chances que vous sous-estimiez parfois votre jugement et vos choix. Souvent à cause des mauvais résultats qu’on a eu, on peut penser qu’on est pas très bon pour mener sa propre vie. Mais attention, vous avez en vous une boussole interne qui généralement vous dit quoi faire. Parfois vous ne l’écoutez peut-être pas assez. C’est elle justement qui vous dit quelle est la bonne vision pour votre vie. Alors soyez un peu plus confiant. Et croyez un peu plus en vous et vos capacités à savoir juger mieux que toutes les personnes qui vous conseillent, ce qui est bon pour atteindre vos objectifs. 

Vous devez savoir ce que vous voulez et être résolu !

Cessez de tergiverser ! Arrêtez de procrastiner ! Remontez vos manches, organisez-vous et mettez les choses en place. Et surtout soyez déterminé à faire ce que vous avez résolu de faire. Ce secret est l’ultime des secrets pour aller droit vers ses objectifs. Sans cette résolution intérieure vous n’atteindrez aucun de vos objectifs croyez-moi. 

Pour conclure 

En vrai pour aller droit vers ces objectifs il n’y a pas vraiment de secrets. Il faut être déterminé à y arriver. Il faut avoir une vision et un but précis. Et il faut comprendre que les circonstances, vos multiples conseillers qui ne comprennent pas votre vision, et votre paresse sont des ennemis. Attention cependant il faut bien discerner les choses. Parfois vous aurez besoin de vous détendre, et parfois il faudra faire preuve d’humilité pour écouter les bonnes personnes ;). Car on atteint rarement des objectifs seuls et en étant à fond tout le temps !

LIENS CITÉS DANS L’ÉPISODE

Pour voir le replay de ma masterclass
www.ewitedge.com/replaymc1

Pour laisser votre message vocal à un entrepreneur et être diffusé en début d’épisode
www.ewitedge.com/gemmavocal

0 0 votes
Article Rating
Carla B
Carla Biangue est la fondatrice du cabinet de consulting Ewitedge et auteure de son blog The Lion. Issue du monde de la communication et des médias et un temps reconvertie dans les ressources humaines et la santé au travail ; elle accompagne les entrepreneurs aux travers de ressources, à lancer de manière autonome leur business.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
J'aimerai savoir ce que tu en pense, n'hésites pas à commenter cet articlex
()
x

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy